lesmoisduvin.com

Comment recycler des caisses de vin en bois ?

Vous avez déjà reçu en cadeau une bouteille de vin ou de champagne personnalisée dans un coffret de présentation ? Peut-être est-elle arrivée dans un coffret cadeau en bois gravé et vous n’avez pas su quoi en faire après avoir terminé votre bouteille. Après tout, beaucoup de réflexion et d’efforts ont probablement été consacrés au choix de votre cadeau sur-mesure et il serait dommage de le jeter et de gaspiller une si belle caisse de vin en bois !

C’est pourquoi nous avons pensé à quelques façons différentes de réutiliser et de recycler vos anciennes boîtes à cadeau en bois.

 

Jardinière

Si vous êtes un jardinier passionné ou si vous aimez cultiver vos propres herbes à la maison, une boîte à vin personnalisée fait une fantastique jardinière réutilisée. Pour une utilisation à l’extérieur, vous devrez probablement d’abord sceller le bois contre les éléments et percer quelques trous pour le drainage, puis vous pourrez le remplir de terre et planter vos fleurs ou même vos petits légumes préférés.

Alternativement, ces caisses à vin en bois font de jolies jardinières de cuisine, parfaites pour y faire pousser une sélection d’herbes aromatiques ! Vous pouvez simplement placer les pots directement dedans ou ajouter de la terre et les planter individuellement.

Si vous cherchez des plantes un peu plus faciles à entretenir, pourquoi ne pas envisager de planter plutôt des cactus et des plantes grasses.

Puisque vous êtes amateur de bon vin, sachez que les meilleurs conseils pour le choisir sont sur wset 3.

 

Cabane à oiseau

Si vous pensez à une autre façon écologique de réutiliser votre boîte à vin en bois pour le jardin, ces boîtes à vin ont la forme parfaite pour les cabanes à oiseaux. Tout ce dont vous auriez besoin est de faire un trou et de fixer un petit perchoir avec de la super colle. Le couvercle coulissant permet un accès aisé pour placer le matériel de nidification approprié et pour le nettoyer lorsqu’il est vide, tandis que la poignée de transport en corde permet de la suspendre facilement.

L’extérieur de la boîte aurait besoin d’être traité avec un vernis ou une huile non toxique pour le protéger de l’usure du temps.

 

Centre de table pour bougie

Les boîtes à vin en bois recyclées font des accessoires décoratifs uniques et intéressants. Un centre de table accrocheur sur votre table de cuisine ou sur votre table basse réalisé avec une caisse à vin posée à plat et remplie de manière décorative de bougies est u exemple de création à envisager. Des bougies dans une pièce peuvent apporter une lueur chaleureuse à une soirée. De plus, pourquoi ne pas aligner plusieurs bougies piliers à l’intérieur (au moins, la cire ne coulera pas sur votre table !), remplir des bocaux ou des bouteilles vides avec des bougies chauffe-plat et aligner le tout dans la boîte ?

 

Rangement

Vous voulez faire de votre vieille boîte à vin un élément décoratif permanent pour votre maison ? Pourquoi pas ! Pensez-y comme une torsion amusante de votre étagère moyenne. Rangez vos épices dans ces boîtes murales, car exposer les herbes séchées à la lumière directe du soleil les fera se détériorer plus rapidement. Rangez-les quelque part, loin d’une fenêtre, en les gardant dans un récipient sombre. C’est vraiment une utilisation décalée d’une boîte à vin en bois upcyclée !

 

Décapsuleur mural

En utilisant le couvercle coulissant de votre boîte à vin, vous pouvez la transformer en un décapsuleur mural. C’est une idée particulièrement amusante si vous avez reçu une boîte à vin personnalisée avec la gravure sur le devant, car vous pouvez continuer à l’afficher dans votre maison. Il suffit d’ajouter un décapsuleur au bois et dans le cas où vous vous sentez d’humeur bricoleuse, vous pouvez même ajouter un attrape-bouteilles au fond. Vous n’aurez plus jamais à chercher dans votre tiroir à ustensiles !

Voilà, plusieurs façons de réutiliser, de réorienter et de recycler vos vieilles boîtes à vin en bois. Soyez créatif et transformez vos matériaux laissés de côté en œuvres d’art en créant des pièces attrayantes et intrigantes pour votre maison.

Les Mois Du Vin

Savoir proposer le vin adéquat au repas est une qualité qui est très apprécié lors d’évènement d’affaires comme entre amis. Quelques notions suffisent.

Derniers articles