lesmoisduvin.com

Combien de verres de vin y a-t-il dans une bouteille ?

L’une des questions les plus fréquemment posées sur le vin est de savoir combien de verre dans une bouteille de vin ? La réponse à cette question peut être simple, mais il y a un certain nombre de choses différentes à prendre en compte qui peuvent changer le résultat.

Dans la plupart des cas, avec une bouteille de taille standard et un versement de taille standard, vous devriez obtenir environ 5 verres de vin d’une bouteille. Une bouteille de vin typique de 750 ml contient 25 onces liquides, tandis que le versement de vin standard, que vous obtiendrez dans un restaurant, est généralement d’environ 5 onces.

La taille du versement peut changer cependant, en fonction du type de vin que vous obtenez. Si le vin que vous buvez a une teneur en alcool plus élevée, il y a de bonnes chances que votre versement soit plus proche de 4 onces au lieu de 5. 

Gardez à l’esprit que ce sont les normes typiques lorsque vous visitez un restaurant. La quantité de vin que vous versez dans votre verre à la maison va probablement être un peu plus importante que celle que vous recevriez dans un restaurant, car votre but n’est pas de vendre du vin, mais plutôt de le déguster.

Donc, si vous voulez vous verser un verre de vin de 8 à 10 onces et le siroter, gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez pas 5 verres de vin à partir d’une bouteille standard. 

 

Quelles sont les différentes tailles de bouteilles de vin ?

Comme nous l’avons dit, une bouteille de vin standard est de 750 ml, mais cela ne signifie pas que c’est la seule taille de bouteille que vous pouvez acheter.

Évidemment, acheter une bouteille de vin plus grande vous permettra de verser plus de verres, alors regardons les différentes tailles de bouteilles de vin et combien de verres vous pourriez en tirer avec un versement standard. 

  • Piccolo ou bouteille fendue : cette bouteille fait 187,5 ml et vous les trouvez généralement utilisées pour le champagne à service unique. Cette bouteille est un peu plus de 6 onces de liquide et donnerait un versement unique de bonne taille.
  • Demi ou demi-bouteille : cette bouteille représente exactement la moitié d’une bouteille de vin standard venant à 375 ml ou un peu plus de 12.
  • Bouteille standard : une bouteille de vin standard est de 750 ml ou 25 onces liquides et vous permettra de boire environ 5 verres de vin.
  • Bouteille magnum : une bouteille de vin magnum est de 1,5, ou 50 onces (le double de la norme), donc vous serez en mesure d’obtenir environ 10 verres de vin de cette bouteille. Visitez wset 3 pour découvrir des vins conditionnés en bouteille magnum de qualité.
  • Bouteille double magnum : un double magnum est deux fois la taille d’une bouteille magnum venant à 3 l ou environ 100 onces soit, environ 20 verres de vin. Fait amusant, le vin en boîte est aussi généralement de 3 l et devrait vous permettre environ 20 verres de vin avec un versement traditionnel de 5 onces.

Différents versements de vin

Bien qu’un versement typique de vin dans un restaurant va être de 5 onces en moyenne, il y a des circonstances où ils pourraient être légèrement plus ou moins.

Si vous commandez un vin avec une teneur en alcool plus ou moins élevée, le versement pourrait être légèrement supérieur à 5 onces si la teneur en alcool est inférieure ou il pourrait être légèrement inférieur à 5 onces si la teneur en alcool est supérieure. Vous verrez parfois un vin à teneur en alcool plus élevée être servi avec une coulée de 5 onces, mais gardez un œil sur le prix, car le restaurant peut facturer un peu plus pour l’once supplémentaire qu’avec un autre vin.

Si vous faites une dégustation de vin, vos coulées vont également être inférieures à 5 onces puisque vous allez essayer plusieurs vins différents.

Les Mois Du Vin

Savoir proposer le vin adéquat au repas est une qualité qui est très apprécié lors d’évènement d’affaires comme entre amis. Quelques notions suffisent.

Derniers articles