lesmoisduvin.com

Comment choisir le meilleur refroidisseur de vin encastré ?

rangement vin

Les refroidisseurs de vin sont spécifiquement conçus pour garder vos vins à la température parfaite pour un vieillissement optimal. Pour de nombreux foyers cependant, trouver un endroit pour mettre tout un réfrigérateur supplémentaire peut être un défi (même que de nombreux refroidisseurs de vin ont une petite taille).

Si vous remodelez votre cuisine, construisez une nouvelle maison ou si vous êtes fatigué de ce broyeur d’ordures qui encombre inutilement la cuisine, alors la réponse facile devient d’acheter un refroidisseur de vin intégré.

Les refroidisseurs de vin intégrés peuvent être installés sous un comptoir ou un bureau sans aucun souci de surchauffe. Ils sont devenus une option de plus en plus populaire ces dernières années pour les collectionneurs de vin qui veulent s’assurer que leurs vins sont conservés dans les meilleures conditions possibles.

Les refroidisseurs de vin ne font pas que garder le vin au frais, ils gardent l’humidité régulée et empêchent une partie de la lumière qui peut nuire au vin.

Voici les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un refroidisseur de vin encastré :

 

Placement

Avant d’aller plus loin, vous devez avoir en tête un endroit précis dans votre maison pour votre refroidisseur de vin encastré. Avec les modèles autoportants, vous avez un peu plus de flexibilité en ce qui concerne leur emplacement. De leur côté, les refroidisseurs à vin encastrables sont destinés à être installés dans un espace spécifique, généralement sous un comptoir, où ils deviendront un élément fixe de la maison.

La plupart du temps, lorsque les gens choisissent d’opter pour un refroidisseur à vin encastrable, c’est parce qu’ils construisent une nouvelle maison, remodèlent leur cuisine ou ont acheté une maison avec un compacteur de déchets qu’ils n’utilisent jamais.

Si vous faites partie des deux premières catégories, alors vous avez une certaine marge de manœuvre pour être pointilleux en termes de taille et de dimensions pour votre cave à vin encastrable. Effectivement, vos entrepreneurs peuvent construire autour de ce que vous achetez.

N’hésitez pas à consulter wset 3 pour bien choisir le vin à conserver dans votre cave !

 

Prix

Les prix des refroidisseurs à vin encastrables peuvent varier d’environ 300 à plusieurs milliers d’euros en fonction de la taille, du style et des caractéristiques que vous choisissez. Gardez à l’esprit que les coûts d’installation ajouteront souvent un peu plus aux coûts initiaux globaux aussi.

Les réfrigérateurs à vin de plus grande capacité ont tendance à coûter plus cher que ceux qui ne contiennent que quelques bouteilles. Les modèles qui embarquent des fonctionnalités supplémentaires comme une serrure de sécurité ou un écran tactile coûtent généralement plus cher aussi.

Si vous stockez des bouteilles sensibles pour lesquelles vous avez déjà fait un gros investissement financier, alors achetez un refroidisseur à vin intégré qui fonctionne de manière cohérente, qui durera et qui offre toutes les fonctionnalités.

Si vous le traitez principalement comme un espace de stockage supplémentaire pour les boissons plutôt que comme un moyen de conserver des vins coûteux à la température optimale, alors vous pouvez plus sûrement opter pour un modèle basique.

 

Capacité

La capacité est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous recherchez un refroidisseur de vin encastré. Dans de nombreuses cuisines, l’espace est limité et vous devrez peut-être opter pour un modèle plus petit. Toutefois, si vous n’êtes pas contraint par l’espace, alors vous devriez vous concentrer sur le nombre de bouteilles que vous souhaitez stocker à un moment donné.

Les fabricants indiquent systématiquement le nombre de bouteilles que leurs refroidisseurs à vin peuvent contenir, mais sachez qu’habituellement les chiffres qu’ils fournissent sont spécifiques aux bouteilles de style Bordeaux. Comme la taille des bouteilles varie en fonction du type de vin que vous achetez, ce que vous pouvez faire entrer dans votre refroidisseur à vin changera en fonction des types de vin que vous avez.

Si vous avez un certain nombre de bouteilles, le plus intelligent est d’opter pour un refroidisseur à vin qui revendique un nombre supérieur à celui que vous avez en tête. Cela vous laissera une certaine marge de manœuvre pour caser des bouteilles de pinot noir et de champagne aux côtés des bouteilles de Bordeaux et de riesling plus maigres.

Les Mois Du Vin

Savoir proposer le vin adéquat au repas est une qualité qui est très apprécié lors d’évènement d’affaires comme entre amis. Quelques notions suffisent.

Derniers articles