Sélectionner une page

Vaisselle : comment relooker son service selon les saisons ?

En entrant dans une nouvelle saison, nous souhaitons tous renouveler notre vaisselle. Nous regardons nos vieux plats et verres et nous les comparons avec les photos de couverts glamour que l’on trouve dans les magazines de décoration, ou sur Instagram et Pinterest. En y regardant de plus près, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un gros budget pour relooker votre vaisselle.  Pourquoi ? Avez-vous déjà essayé de combiner différents styles et matériaux ?

Nous avons rassemblé pour vous les combinaisons possibles pour inspirer votre décor de table. Certaines idées nous sont venues directement de nos clients. Nous avons également sélectionné trois articles « Jolly » qui habilleront votre table en toute saison. Considérez-les comme la Petite Robe Noire de votre placard qui s’adapte à toutes les occasions.

Découvrez le potentiel de votre vaisselle

Vous avez probablement de nombreux types de vaisselle différents : porcelaine, verre, céramique, bois. Chaque service est différent, mais ils peuvent fonctionner parfaitement ensemble si vous ne respectez pas la « règle d’appariement » qui vous est imposée. Essayez de créer un couvert moins ordinaire pour votre prochaine réunion, en mélangeant de la vaisselle de style ancien et de style moderne, du bois et de la porcelaine, des verres de couleurs et de tailles assorties. Même le textile, la nappe et les serviettes de table peuvent avoir des motifs et des couleurs différents, pour autant qu’ils soient fabriqués dans le même tissu (c’est-à-dire en lin, en coton, …).  Les torchons de cuisine sont à la mode actuellement : utilisez-les comme napperons pour une touche décontractée.

Quelques astuces pour relooker votre vaisselle pour un look Automne/Hiver.

Ces articles de table peuvent être considérés comme des « articles joyeux » pour chaque saison et chaque occasion :

  • Ardoises (rectangulaires ou ovales ; noires ou rouges) ;
  • Assiettes de table en bois ;
  • Chargeurs ou plateaux en étain.

Pour une ambiance automnale chaleureuse, associez le bois aux couleurs miel et l’ardoise noire.

Pour une ambiance minimaliste, des éléments « froids » tels que le verre, l’étain et les couleurs grises, viendront doubler votre table à dîner.

Et voici quelques idées de style directement issues de commentaires :

  • Peri d’Istanbul, a combiné le Sottopiatto avec des tasses en porcelaine faites à la main par CipCip ;
  • Tiziana et Mario, de Rome, ont associé l’ardoise noire d’Ardesia au gres Vecchi Pizzi et Trame. L’ardoise rouge Rossa et le Tè Rosa – plat d’accompagnement en porcelaine – sont une autre option.
  • La Britannique Helen a créé un ensemble avec une assiette 100% Bio et des accompagnements Arcobaleno.
  • Roxanne, de New York, a organisé une fête sur le toit en mélangeant des bols en résine Jelli Belli, des bols 100% Bio et des bols en céramique Octo.

D’autres idées pour une mise en table facile et belle ? Associez des assiettes en papier à des assiettes Eco hexagonales en bambou. Les assiettes en verre, colorées ou transparentes, peuvent se poser sur presque tous les types de vaisselle.

Si vous êtes assez confiant, vous pouvez aussi essayer un saut périlleux, combinant résine, céramique et verre.