Sélectionner une page

Quel type de traiteur évènementiel est le mieux adapté pour votre réception ?

Nous voulons que vous receviez le meilleur type de service de traiteur pour vos besoins de fête, afin que tous vos invités soient bien nourris et heureux – et vous aussi ! Nous avons répertorié les six principaux types de services de restauration proposés, vous savez donc exactement ce que vous devez demander et quel choix traiteur faire !

1. Restauration mobile

Ce genre de restauration – vous l’avez deviné – vous vient directement à l’esprit. Les traiteurs apportent toute la nourriture et le matériel nécessaires, et vous êtes responsable de la mise à disposition de l’espace. Ce type de restauration convient mieux aux grandes manifestations en plein air, telles que les foires, les festivals ou les grandes fêtes.

2. La restauration à domicile

Avec le service de traiteur à domicile, les traiteurs fournissent des plats cuisinés et vous pouvez soit les apporter directement à votre événement, soit les congeler et les réchauffer pour la fête. L’entreprise doit vous conseiller sur la quantité de nourriture qui convient à votre fête. Ce type de restauration est idéal pour les fêtes de fin d’année, les fêtes de petite ou moyenne envergure et les réunions de bureau.

3. La restauration à domicile

Dans le cadre de la restauration en porte-à-porte, on vous propose des aliments provenant d’un menu fixe avec des combinaisons spécifiques. Vos repas vous sont livrés directement à votre porte, généralement avec un service personnalisé. Toutefois, ces entreprises peuvent également se contenter de déposer la nourriture selon votre demande. En outre, il est souvent possible de louer du matériel de chauffage pour la durée de votre événement.

4. Restauration pour les événements spéciaux

Le service de traiteur de luxe pour les événements spéciaux, qui est plus impliqué, comprend tous les services nécessaires à votre événement, y compris le montage et le démontage. Le traiteur sera chargé de présenter les aliments dans un étalage approprié à votre choix de nourriture et au lieu de l’événement. Ce type de restauration convient bien aux mariages, aux fêtes d’anniversaire et aux fêtes d’anniversaire à grande échelle.

5. Restauration d’entreprise

La restauration d’entreprise est exactement ce dont il s’agit : un traiteur fournit des aliments pour des réunions d’affaires, des sessions de formation et d’autres fonctions liées à l’entreprise.

6. Restauration industrielle

La dernière forme de restauration, la plus complexe, la restauration industrielle consiste à servir de la nourriture au plus grand nombre d’invités, y compris dans les écoles, les compagnies aériennes ou les hôpitaux. Ces événements sont probablement organisés sur une base annuelle ou semestrielle.